loader-image
Paris
1:36 pm,
temperature icon 19°C

La stratégie au cœur de l'information

24 mai 2024

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.
Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.
Un an après ses premières actions au Cameroun, SOS Madison International refait surface
Crédits : Baby Madison Label

Un an après ses premières actions au Cameroun, SOS Madison International refait surface

SOS Madison International refait surface au Cameroun un an après ses premières actions en janvier 2022 lors de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergie 2021. L’association s’était fait remarquer par le grand public dans les fan zones de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun où se sont jouées les grandes rencontres.

SOS Madison International avait mobilisé plusieurs équipes constituées de dizaines de jeunes et enfants de la rue pour des actions écologiques consistant à nettoyer les fan zones tous les matins en collectant des déchets plastiques pour les remettre aux structures de recyclage. Cette opération avait été saluée par les responsables des fan zones, les entreprises brassicoles présentes sur le site et les autorités municipales.

SOS Madison International est de retour au Cameroun pour cette fois labelliser les orphelinats du pays, l’objectif ultime étant de garantir la sécurité et un meilleur avenir pour les jeunes orphelins.

La prolifération des orphelinats et du bénévolat fictif au Cameroun, avec pour conséquence le mauvais traitement des enfants et leurs exploitations comme esclaves ou pour des activités illicites parfois, a amené les donateurs dans une posture de méfiance. Plus qu’une norme, Baby Madison Label permettra d’identifier et de crédibiliser les orphelinats sérieux.

Baby Madison Label est le résultat de toute une équipe de bénévoles qui travaille dessus pour améliorer la sécurité et la protection des mineurs, ils entendent se battre pour qu’aucun enfant issu des orphelinats ne se retrouve plus à la rue.  

Un contact a déjà été établi entre SOS Madison International et le ministère camerounais des affaires sociales pour une meilleure collaboration future.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *