Qui sommes-nous ?
Cameroun Liberty a été créé par Albin Michel Njilo Tappa en 2011 afin de mettre en valeur le Cameroun à travers ses activités politico-économiques et son audience ne cesse de grandir, notamment auprès de la diaspora africaine. C’est depuis cette époque qu’il est relayé par de grands médias francophones tels que Mediapart, Camer.be ou encore CamerounWeb.
En 2018, il se rapproche de l’opposition politique auprès de Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka, jusqu’à son décès en 2021.
Le 10 janvier 2022 marque l’officialisation du rachat du journal par le groupe américain Mason Ewing Corporation. La ligne éditoriale se diversifie à d’autres thématiques telles que le sport, le divertissement, ou encore la culture. Toutefois, le créateur Albin Michel Njilo Tappa reste à la tête de la rédaction.
Par la suite, le journal Cameroun Liberty sortira une version papier et une web télé. Franck Kosakevitch, Vice-Président de Mason Ewing Corp, et toute l’équipe travaillent actuellement sur ce projet en Europe. Cameroun Liberty aspire avec le temps à devenir le plus grand média panafricain en Europe et aux États-Unis