La stratégie au cœur de l'information

30 novembre 2022

Geoffray Oudot intègre l’équipe du tournage de Coup de Foudre à Kribi 2.0
Crédits : EPP

Geoffray Oudot intègre l’équipe du tournage de “Coup de Foudre à Kribi 2.0”

Il sera le film le plus attendu d’Afrique avec un gros casting qui réunit depuis quelques années des comédiens français, américains et camerounais. Depuis quelques semaines, Mason Ewing est en Californie aux États-Unis. Son rêve, porter son long métrage Coup de Foudre à Kribi 2.0 au sommet de l’art du cinéma, à Hollywood.

Dans les années 1980, l’Afrique a été mise en avant dans le cinéma américain, notamment avec Eddie Murphy dans son film Un prince à New York. Le réalisateur mettait en avant une histoire d’amour au cœur de l’Afrique, avec le prince Akeem (Eddie Murphy) du royaume de Zamunda qui s’apprêtait à fêter son 21ème anniversaire qui marquait l’organisation d’un mariage forcé auquel le contraint la tradition de son pays. Contrairement à Coup de Foudre à Kribi, où l’histoire se déroule non pas aux États-Unis, mais en Afrique, au Cameroun et plus précisément dans la cité balnéaire de Kribi.

Un film, c’est son casting, le choix des acteurs. Aux côtés des quatre acteurs français déjà sélectionnés pour le tournage à Kribi (Sébastien Dugast dans le rôle de Romain Martel, le grand frère de Christopher, Baba Wild dans le rôle de Jessy Grou, et Zacharie Malek dans le rôle de Martin Grou), il y a une pépite du cinéma français, Geoffray Oudot.

Ne à paris, Geoffray Oudot, qui jouera le rôle de Christopher Martel, est âgé de 20 ans et est le cadet d’une famille de trois enfants. Pendant plusieurs années, il a fréquenté les écoles de théâtre en France, dans lesquelles il a pris des cours d’improvisation et appris comment s’immerger dans la peau de son personnage tout en faisant oublier sa propre personnalité. C’est un véritable professionnel qui, en plus de Coup de Foudre à Kribi 2.0, est sollicité pour le film Dance with the stars de la maison audiovisuelle EPP de Mason Ewing.

Geoffray n’est pas tout simplement un comédien, il cache aussi un talent de mannequin qui sera très bientôt révélé par Mason Ewing, le faiseur des stars comme on l’appelle dans certains médias. Dance with the stars, dont le tournage va démarrer aux États-Unis, raconte une histoire tirée de faits réels se déroulant dans les années 1960 dans une ville appelée Duluth. Le film parle de ce qu’ont subi les Noirs aux États-Unis.

« Le but de la société de production EPP, qui est une filiale de la société Mason Ewing Corp, est de passer des messages de paix et de tolérance et faire bouger les choses contre les préjugés. L’objectif d’EPP est que ce film Coup de Foudre à Kribi 2.0 sorte partout et que les Blancs découvrent qu’au Cameroun, il y a de très beaux paysages et des mets magnifiques. »

Explique Mason Ewing, PDG du groupe.
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *