La stratégie au cœur de l'information

5 octobre 2022

Une usine de 18 milliards de FCFA dans le Noun, Foumban

Une usine de 18 milliards de FCFA dans le Noun, Foumban

Premier contributeur du secteur privé aux recettes douanières du Cameroun, l’entreprise qui figure dans le top 3 des contributeurs aux recettes fiscales de l’État Camerounais a de grosses ambitions. La SABC veut devenir le leader sous régional dans l’agro-industrie.

Apres la maïserie de Mbankomo, l’entreprise que dirige depuis quelques années Emmanuel De Tally, l’homme de l’année 2021 au Cameroun par le journal Cameroun Liberty veut investir près de 18 milliards pour une maïserie dans le département du Noun.

Grand bassin de production de maïs dans l’Ouest du Cameroun après les Bamboutos, les SABC  entendent booster la production locale et permettre aux populations d’écouler rapidement leurs productions. Près d’un millier d’emplois directs et indirects en vue dans un département qui souffre du chômage des jeunes.

Les SABC ont posé une seule condition relayée par Investir au Cameroun pour le lancement de ce projet, une exonération fiscale dont a bénéficié toutes plusieurs entreprises qui réinvestissent au Cameroun, notamment Tractafric et son usine de Kribi, Nestlé Cameroun, Actis, etc.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.