loader-image
Paris
1:25 pm,
temperature icon 19°C

La stratégie au cœur de l'information

24 mai 2024

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.
Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.
Socaver investit 3,5 milliards de FCFA pour augmenter de 50% ses capacités de production d’emballages en verre
Crédits : pxhere.com

Socaver investit 3,5 milliards de FCFA pour augmenter de 50% ses capacités de production d’emballages en verre

La Société camerounaise de verrerie (Socaver), filiale du groupe Castel spécialisée dans la production des emballages en verre, a mis en service, le 5 juillet 2023 à Douala, son four numéro 1 rénové. Les travaux de rénovation de cet équipement ont permis d’augmenter de 50% les capacités de production des emballages en verre de cette entreprise, grâce à un investissement de 3,5 milliards de FCFA, apprend-on officiellement.

« Doté d’une capacité annuelle de fusion de 15 000 tonnes, la mise en route de ce nouveau four contribuera à réduire l’importation des verres des entreprises installées sur le territoire, et de participer à la stratégie de l’État camerounais d’import-substitution consistant à “consommer ce que l’on produit et produire ce que l’on consomme »

Explique-t-on chez Boissons du Cameroun, autre filiale du groupe Castel.

« La production de 15 000 tonnes de verre fondu contribuera à un conditionnement accru de boissons dans du verre, entraînant une limitation considérable de l’usage du plastique. Boissons du Cameroun réaffirme ainsi son engagement à la promotion du verre au détriment du plastique, source de pollution. La Société camerounaise de verrerie, unique verrerie d’Afrique centrale, s’inscrit à plus de 90% dans l’économie circulaire, l’un des objectifs de la transition énergétique et écologique et l’un des engagements pour le développement durable ».

Se réjouit l’entreprise brassicole.

L’investissement que vient de réaliser cette filiale du groupe Castel fait partie du programme d’investissement de 200 milliards de FCFA qui accompagne le rachat des actifs de Guinness Cameroun, approuvé en mars 2023 par les autorités de la concurrence de la Cemac. Outre l’augmentation des capacités de production de Socaver, ce programme prévoit la construction de nouvelles lignes de production dédiées aux produits Guinness dans les usines de Boissons du Cameroun à Yaoundé, Bafoussam et Garoua.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *