Toni Conceição n’est plus sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, il a été limogé cet après-midi à la faveur d’un communiqué de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils. Avant cela, une note du Ministre des Sports annonçait la nomination de Rigobert Song :
“Sur très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. António Conceiçao” est remplacé par Rigobert Song, a indiqué Narcisse Mouelle Kombi.
Ancien défenseur du FC Metz, le RC Lens, Liverpool ou West Ham en Angleterre, Rigobert Song avait été ces dernières années entraîneur adjoint au Cameroun, avant de prendre en charge la sélection olympique en 2018. L’ancien capitaine des Lions qui a débuté sa carrière de joueur dans Red Stars de Bangou décide d’embrasser celle d’entraineur grâce aux conseils de Joël Muller, Président du syndicat des entraîneurs de football en France de 2001 à 2016. Ce dernier l’incite à se former pour devenir coach de football.
⚽🇨🇲 Toni Conceiçao n'est plus le sélectionneur du Cameroun
Rigobert Song prend les rênes des Lions Indomptables pic.twitter.com/tpnfij59d3
— Sport News Africa (@snewsafrica) February 28, 2022
Rigobert Song a fait ses classes d’entraîneur sur les bancs de l’école à Clairefontaine en France. Il a comme promotionnaire pour cette formation, Zinédine Zidane et Claude Makélélé, Raymond Kalla et bien d’autres, et c’est en 2012 qu’il obtient un brevet d’État et un DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football) en 2012.
Rigobert Song a déjà partagé le banc de touche avec Denis Lavagne lorsqu’il était team manager des Lions séniors.