Cérémonie d’ouverture présidée, mardi 26 juillet 2022, par Monsieur Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe, ministre des Transports assisté de Monsieur le ministre délégué auprès du ministère des Transports et de monsieur le Secrétaire Général du Ministère des Transports, en présence du Directeur Général de l’ACMAD, du directeur de la météorologie nationale, des responsables de l’African Network of Basin Organization et du Panafrican Farmers Organization. Prennent également part aux travaux, les représentants du MINADER, du MINAT, du MINEE, du MINSANTE, du MINHDU, du MINEPIA, du FEICOM, de l’IRAD, du CRECC, du CILSN, du GrH, du GWP, de la CUD, de la CUY et de chaque Délégation Régionale des Transports.
L’objectif de l’atelier est de rassembler les fournisseurs des services climatologiques et les utilisateurs sectoriels pour structurer l’interface utilisateur comme préconisé par le Cadre mondial des services climatologiques.
L’Afrique fait face à une grande menace qui est le changement climatique aux effets dévastateurs. Les travaux de cet atelier revêtent donc un intérêt tout particulier pour le continent dans la mesure où ils jetteront les bases d’une véritable plate-forme de dialogue et d’échanges sur les questions pertinentes à la mise en œuvre des objectifs de développement durable et de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.
Un Commentaire
Thankfulness to my father who shared with me about this website, this web site is genuinely remarkable.