La stratégie au cœur de l'information

5 octobre 2022

Foumban le ministre délégué au transport utilise le football pour consolider la paix et le vivre ensemble dans le département
Crédits : camer-press.com

Foumban : le ministre délégué au transport utilise le football pour consolider la paix et le vivre ensemble dans le département

Le football au niveau communautaire est sans aucun doute un moyen permettant de créer un environnement dans lequel les individus peuvent se rassembler et travailler en vue d’un objectif commun, exprimer un respect envers autrui, et partager un espace commun tout en consolidant la paix.

Cette paix qui a été menacée dans le département du Noun durant le moins de mai du fait de la vie chère. Le tact et la perspicacité des autorités du département et l’implication des élites ont permis de ramener le calme dans le département. Autres menaces pour la paix, l’insécurité dans les localités proches des zones anglophones et les perpétuelles tensions entre les partisans de la mairie et le palais royal.

Première élite du département, Nji Njoya Zakariaou a choisi le football et durant cette période des vacances pour consolider la paix et le vivre ensemble dans le département. Les championnats de vacances sont organisés dans plusieurs villes du département, financés par les fonds propres du ministre qui distribue maillots, équipements et ballons.

Le cap a été mis sur Foumban ce weekend après Foumbot et Kouoptamo, c’était l’ouverture officielle du Championnat des vacances Nji Njoya Zakariaou avec remise des jeux de maillots offerts par le parrain S.E El Hadj Nji Njoya Zakariaou au stade de la Montagne Sacrée. Le discours d’ouverture officielle du championnat des vacances Nji Njoya Zakariaou a été prononcé par le préfet du département du Noun représenté par son A1.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.