La stratégie au cœur de l'information

28 janvier 2023

Pour atteindre Eto’o voilà celle que les Etophobes veulent déstabiliser
Crédits : doualazoom.com

Pour atteindre Eto’o voilà celle que les Etophobes veulent déstabiliser

Il y a deux ans, cette phrase était sur toutes les lèvres :

« Qui conseille Samuel Eto’o ? Il doit revoir sa communication. »

Qui aujourd’hui ne salue pas la transformation de celui qu’on appelle désormais Monsieur le président de la Fecafoot ? Ce succès, il le doit à une entreprise, le cabinet Ascèse qui a réinventé l’industrie publicitaire au Cameroun. Pour être élu à la Fecafoot, Samuel Eto’o avait une équipe de campagne, mais tout le monde s’accorde à dire que son succès, il le doit en grande partie à ce cabinet aujourd’hui partenaire de la Fecafoot dans l’organisation des grands évènements. C’est elle que le président Eto’o appelle affectueusement « Ma patronne ».

Banques, entreprises industrielles, champions nationaux dans la grande distribution, y compris l’empire SABC, le cabinet Ascèse a ses marques dans toute l’Afrique centrale. Son PDG, Mireille Fomekong, a très vite su s’imposer dans un environnement qui jadis était sous le contrôle des grands groupes étrangers, Voodoo, McCann, etc… 2ème vice-président du GICAM, c’est une as de la communication qui mérite respect et considération. Une chose est certaine, on ne bâtit pas ce niveau de notoriété dans un environnement économique comme le Cameroun si on n’est pas assez armé pour résister contre ce type d’attaques. Mais attention, jusqu’à quand va t-elle accepter subir le mensonge, la calomnie, la manipulation et tous autres actes visant à ternir son image et celui de sa famille ?

Que ses ennemis ne pensent pas qu’ils ne sont pas identifiés, c’est une question de temps et ils répondront sans doute devant la justice.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *