La stratégie au cœur de l'information

5 octobre 2022

Nkongsamba : l’ONG Connectica offre un centre de loisir aux enfants handicapés de la ville

Citoyen d’honneur de la ville de Nkongsamba, c’est la promesse faite à Gilles Hervé Nomzgne Nguenang, Président-fondateur de l’ONG Connectica par le maire de la ville. C’était à l’occasion de la remise de don au centre Arc de la miséricorde de Nkongsamba. C’est un centre qui accueille et héberge les handicapés mentaux, visuels et personnes à mobilité réduite.

Ce mercredi 21 septembre 2022 dans la ville de Nkongsamba, plusieurs personnalités, sous-préfet, maire de la ville, maire d’arrondissements, délégué des affaires sociales, autorités religieuses et traditionnelles étaient réunis à l’ARC de la Miséricorde, à l’occasion de l’inauguration d’un espace de loisir pour jeunes. Cet espace de loisir selon son donateur devrait être un centre de rencontre entre les jeunes handicapés et les autres enfants.

Parmi les dons offerts par l’ONG Connectica on peut citer le toboggan, parcours gonflable, baby-foot, piscine gonflable, orchestre musical complet, écrans plats et PlayStation 4, il faut ajouter à cela la construction de la clôture du centre.

Connectica n’est pas à sa première réalisation dans la ville. Au centre des aveugles de Nkongsamba, le président du syndicat des aveugles ne cesse de saluer la générosité de Connectica pour la réfection des bâtiments et l’achat des machines à écrire car pour Gilles Hervé Nomegne Nguenang, le nouveau paradigme de partenariat avec les associations doit tendre vers l’autonomisation, le soutien aux projets intégrés, pérennes, avec impact dans la communauté.

Avant de quitter la ville, Gilles Hervé Nomegne de Connectica a visité quelques centres hospitaliers de la ville. Il a promis de revenir.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.