loader-image
Paris
12:08 pm,
temperature icon 17°C

La stratégie au cœur de l'information

24 mai 2024

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.
Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.

L’homme d’affaire Henri Fosso appelle clairement Celestin Tawamba à ne pas abandonner le nouveau patronat GECAM

Depuis quelques jours des rumeurs persistantes circulent sur la prochaine présidence du nouveau patronat GECAM. Il se murmure que le président Celestin Tawamba souhaiterait se concentrer sur ses affaires après l’inauguration de l’usine de transformation La Pasta de Kribi.

Henri Fosso ancien membre du comité des sages, Grand opérateur économique  appelle clairement Célestin Tawamba à ne pas abandonner le bébé qu’il a créé

Lisez :

Refondation du patronat camerounais, une réalité depuis le 14 Décembre 2023.

Sincères Félicitations au Président Célestin TAWANIBA

Monsieur le Président,

Le processus aura été parsemé d’embûches, d’obstacles aussi bien Internes qu’en externe, d’ingérences diverses; mais vous savez su maintenir le cap. Quatre ans après l’entame du projet d’unification du patronat, et son accélération via la fusion ECAM/GICAM, vous avez tout donné pour offrir à notre pays une centrale patronale unie, forte et rassemblée autour de toutes nos énergies. Positive. Avec conviction, élégance et méthode, vous l’avez fait

En tant qu’entrepreneur, et acteur de ce patronat, me semble indispensable de vous dire solennellement et officiellement, combien moi, et tant d’autres anciens de ce Patronat sommes fiers de votre sacrifice personnel, et des efforts inlassables auxquels vous avez consenti. J’ai rêvé il y près de 10 ans à une confédération patronale, unie, forte et respectée.

Maintenant, nous sommes un seul camp. Un et indivisible. Le camp et le parti de l’entreprise. Je sais compter sur vous, pour fédérer autour de cette nouvelle centrale patronale toutes I. voix de notre patronat. Y compris celles qui n’ont pas toujours été alignées sur le fondement de ce processus lors du débat sur la fusion.

Le temps du débat est passé. Construisons maintenant cette nouvelle centrale forte. Avec cette armature statutaire moderne, et cette gouvernance futuriste dont vous l’avez doté, vous, le Président Protais AYANGMA de Foc ECAM et le comité ad hoc, auxquels je rends aussi hommage.

Je ne saurai terminer sans vous dire, qu’après ce beau travail d’accouchement, le bébé aura besoin de vous, au moins pour ses premiers pas. C’est une obligation morale pour VOUS de mettre ce nouveau syndicat patronal sur les rails …

Nous serons modestement à vos côté en terme de conseils et d’accompagnement d’anciens.

Monsieur le Président TAWAMBA, Vous avez su entrer dans l’histoire du patronat camerounais par cet acte fondateur fort.

Encore toutes mes sincères félicitations, et maintenant, faisons ces élections et faisons gagner l’entreprise pour faire gagner le Cameroun comme vous n’avez de cesse de le répéter lors de la précédente élection.

A Vous, à votre famille et à votre équipe, joyeux fêtes de fin d’année.

Henri Fosso

Chef d’entreprise, Ancien membre du comité des sages.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *