Crédit Photo: Cameroun Liberty
Après la fusion création ayant abouti à la naissance d’un nouveau patronat au Cameroun, Celestin Tawamba fait une fois de plus parler de lui. Président fondateur du groupe Cadyst Invest, il a procédé a l’inauguration ce matin à Kribi de la toute première industrie de transformation agroalimentaire de la zone portuaire.
Plusieurs personnalités membres du gouvernement, autorités administratives, traditionnelles et religieuses, élites locales étaient présentes à cette cérémonie, Parmi les membres du gouvernement présents, le ministre des mines de l’industrie et du développement technologique, le ministre des transports et celui du commerce.
La nouvelle usine La Pasta a une capacité de production de 12 mille sacs de 50kg de farine de Blé par Jour .Elle transforme le blé en pâtes alimentaires de semoule de blé dur, de biscuits secs et fourrés et de production de solutés pharmaceutiques .En Octobre de l’année dernière, le groupe Cadyst Invest réceptionnait le tout premier bateau de produis agroalimentaires du terminal polyvalent de cette infrastructure portuaire. Un véritable patriotisme économique qui marque son attachement à la ville de Kribi, d’où les remerciements du maire de la ville. L’usine La Pasta du port de Kribi va générer plus de 500 emplois.