La stratégie au cœur de l'information

28 février 2024

La passion pour l'art l'emporte sur la carrière informatique le parcours de Dorian Bortoluzzi
Cameroun LIberty

La passion pour l’art l’emporte sur la carrière informatique : le parcours de Dorian Bortoluzzi

Derrière chaque grande réussite se cache une petite histoire, souvent anodine, qui s’avère déterminante pour changer le cours du destin. Informaticien et futur enseignant en informatique, Dorian Bortoluzzi développe une passion pour le cinéma et le mannequinat, prêt à abandonner sa carrière pour suivre EPP, la maison de production cinématographique de Mason Ewing.

Âgé de 22 ans, originaire de Paris avec des racines en Italie et en Espagne, Dorian nourrit sa passion pour les castings depuis l’âge de 17 ans. Cela a commencé alors qu’il aidait sa mère, photographe en herbe, à développer ses talents dans la photographie. Pour perfectionner sa pratique, sa mère avait l’habitude de filmer Dorian afin d’apprécier la qualité de ses prises.

“Et pourquoi ne pas utiliser ces images pour postuler à des castings ? En plus, ça tombait bien, je cherchais un job d’été. Au départ, j’ai fait cela sans prétention, juste pour voir si ça me plaisait, et au final, j’ai tellement adoré que c’est cela que je veux faire maintenant !”

Déclare Dorian Bortoluzzi.

Cette envie de devenir photographe, initialement celle de la mère de Dorian, est sur le point de bouleverser le destin de son fils, surtout après sa rencontre avec Mason Ewing. Producteur réalisateur, scénariste, costumier, chef décorateur et patron chez EPP, Mason Ewing est un félin qui sait flairer les talents chez les jeunes aspirants au cinéma.

Persuadé des qualités de Dorian, qu’il compare à des célébrités telles qu’Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou Elizabeth Taylor, Mason Ewing entend faire bénéficier des talents de son coach, Vernice Klier, aux jeunes de son écurie, dont font partie Baba Wild, Eric April et Zacharie Malek.

“À partir du 27 décembre, il va venir visiter quelques jours l’Amérique, le pays où il s’installera plus tard pour faire carrière. C’est aussi un grand sportif qui aime croquer la vie. Timide mais audacieux face aux défis, Dorian est un amoureux de l’Afrique, influencé par ses parents cultivés sur l’histoire et la musique africaine.”

C’est une marque de confiance significative de la part de Mason, qui ne laisse pas son ami Dorian indifférent.

“Pour moi, cela représente énormément. C’est une marque de confiance qui me touche beaucoup. Cela montre qu’il a placé sa confiance en moi, et je n’avais jamais connu cela avec les autres sociétés avec lesquelles j’avais travaillé… Du coup, je place à fond ma confiance en eux et je vais faire de mon mieux !”

Assure Dorian quant à sa détermination à tirer profit de sa proximité avec Mason Ewing.
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *