La stratégie au cœur de l'information

5 octobre 2022

Lancement du championnat Nji Njoya Zakariaou en présence d’autorités locales
Crédits : Kondah - commons.wikimedia.org

Lancement du championnat Nji Njoya Zakariaou en présence d’autorités locales

Ils étaient nombreux, les personnalités, élites et hommes de médias aux côtés du sous-préfet de l’arrondissement de Foumbot ce mardi 5 juillet 2022. La ville de Foumbot vibrait au rythme du lancement du championnat de vacances Nji Njoya Zakariaou.

Le sport est un facteur de développement, de paix et de stabilité. C’est ce qui avait été retenu de l’engagement pris par le PNUD et la Fécafoot pour le football le 12 avril 2022 à Yaoundé.

Le sport, facteur de paix

La région du Noun a connu les mois de mai et de juin des troubles sécuritaires contre la vie chère. Ces évènements avaient démarrés le 6 mai dans la ville de Foumbot avant d’embrasser le département. C’est avec beaucoup de tacts et de sagesses que les autorités locales appuyées par des élites dont Nji Njoya Zakariaou qui ont ramené le calme.

Pour bon nombre d’observateurs, ce championnat était le bienvenu pour consolider la paix et l’épanouissement durant les grandes vacances.

L’occasion a été donné au représentant du ministre (son secrétaire particulier) de distribuer les équipements sportifs, (maillots, gants pour gardiens) aux différentes équipes affiliées. Dix équipes au total.

Outre ces autorités administratives, on a aussi remarqué la présence remarquable du délégué des sports, du président de Volcan FC, du Fondateur du Mouvement des Amis du Ministre Nji Njoya Zakariaou, du chef de quartier Metapen (quartier hôte), des notables du village Koundoumbain, tous, entourés du grand public venu nombreux vivre cet instant.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.