La stratégie au cœur de l'information

30 novembre 2022

Il gère la fédération durant une décennie, sans compte bancaire (faute de gestion) et mise désormais sur la mafia pour s’y maintenir

Il gère la fédération durant une décennie, sans compte bancaire (faute de gestion) et mise désormais sur la mafia pour s’y maintenir

Accusé par ses pairs pour avoir géré une fédération sportive sans compte bancaire depuis 10 ans, cela témoigne du peu d’ambitions et de dynamisme du président de la Fecana (Fédération camerounaise de Nanbudo) qui contre vents et marées, entend utiliser tous les moyens illégitimes et illégaux pour s’y maintenir.

Me François Mbassi vient d’être débouté par la chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC qui a invalidé une Assemblée Générale qui en réalité était une mafia odieuse orchestrée par un président de fédération vomi par ses pairs.

Vu qu’il n’entend reculer devant rien, il espère se servir de son réseau au sein du ministère des Sports, garant du respect de la loi et de justice en matière de sports au Cameroun pour violer la décision de la CCA. Peu importe si le dossier ira ou pas au Tribunal Arbitral du Sport TAS.

Le ministère des Sports doit éviter à la Fecana des batailles judiciaires au TAS qui durant une décennie a pourri le football camerounais.

La Fecana doit élire son président dans un contexte de très forte concurrence. Plusieurs candidats sont en course avec de grosses ambitions, certains ayant déroulé leurs projets de développement.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *