L’ONG Connectica ne donne pas seulement du poisson, elle apprend aussi à pêcher . L’objectif en 2012 lors du lancement de l’initiative ” autonomisation des filles-meres du Noun à travers la couture” visait 500 femmes.
Il était donc question de rendre autonome ces jeunes filles- mères parfois abandonnés par leurs maris après les mariages précoces.Elles se retrouvaient toutes seules à élever leurs enfants.
Sur les 500 femmes à l’origine du projet ,il reste 100 qui seront à l’honneur en début du mois de Mai. Cette dernière cuvée, tout comme les précédentes reçevra de l’ONG une machine à coudre électrique .
L’ONG Connectica travail sur un second volet qui serait de permettre à ces filles-mères qui parfois sont sans diplômes academiques de pouvoir se réinsérer en entreprises . “Nous avons l’expérience du terrain et la réalité saute de nue, tout le monde n’est pas fait pour l’entreprenariat.” Le chargé de communication de l’ONG.
C’est aussi cela le volet utilité publique qui nous a valu la reconnaissance du chef de l’état. Par décret présidentiel Nº 2019/567 du 11 Décembre 2029. Connectica est désormais ONG d’utilité publique.
Images remise des don 2018