La stratégie au cœur de l'information

5 octobre 2022

Connectica révèle le volet humanitaire d'Africa Security
Crédit : groupeafricasecurity.com

Connectica révèle le volet humanitaire d’Africa Security

C’est une rencontre qui sans doute va apporter un changement significatif chez Connectica. Ce mardi a eu lieu à la direction du groupe Africa Security une rencontre entre le bureau de Connectica représenté par son président fondateur Gilles Hervé Nomegne, et le DGA du groupe Africa Security, Mr Thibaud Turpin.

Créé en 1988, Africa Security fait partie des trois entreprises du secteur ayant vu le jour dans les années 80. A l’époque il y avait Ceres et Eagle Security, seul Africa Security a survécu pour devenir aujourd’hui le leader sous-régional dans le gardiennage. Aujourd’hui l’on parle du groupe Africa Security constitué d’Africa Security gardiennage, la Cotrava, compagnie de transport des valeurs et Africa Consulting Management.

Classée dans le top 15 des entreprises au Cameroun en matière d’effectifs des employés, aux côtés de CDC, Socapalm, Enéo, PhP et bien d’autres, elle revendique plus de 2000 clients et mène ses activités au Cameroun, au Tchad et au Gabon.

C’est un homme passionné du Cameroun qui a sacrifié de son temps pour recevoir le bureau de Connectica. Mr Thibaud Turpin, directeur adjoint du groupe Africa Security est une véritable machine. Présent tant sur le plan opérationnel qu’administratif avec un personnel réparti dans toutes les villes du Cameroun et hors du pays.

La rencontre qui avait l’air d’une simple visite de courtoisie s’est plutôt révélée d’une portée historique pour l’ONG reconnue d’utilité publique par décret présidentiel n°2019/667 du 11 décembre 2019. 

« Nous sommes opérationnels depuis 2011, actifs dans le social et l’humanitaire, et jusqu’ici nous n’avions pas pu constituer une trésorerie pour financer nos activités non lucratives. Ce geste d’Africa Security est d’une portée historique. »

Explique le président fondateur qui n’a cessé de gaver d’éloge Mr Thibault.

 « Merci ne suffit pas pour ce qu’il nous a fait. »

Poursuit-il en parlant du directeur adjoint d’Africa Security.

Le groupe a en charge tout un orphelinat dans la ville de Douala.

Première entreprise de de gardiennage au Cameroun avec Africa Security, la société est présente dans les villes auprès d’entreprises et particuliers, vous les retrouvez en brousse, des prestations en rondier électronique, sécurité ferroviaire, protection rapprochée et sécurité offshore. Le groupe dispose aussi d’une entreprise de transport des valeurs avec la mise à disposition des caissiers à domicile, le transport des fonds et valeurs extra-muros, le transport des fonds et valeurs intra-muros et les service de gestion des DAB externes.

Le groupe Africa Security ce n’est pas simplement les gros bras, c’est aussi le consulting, le déploiement et la mise à disposition des ressources humaines et conseils en risk management dans les domaines aussi stratégiques pour les entreprises tels que le SSI, HSE/QHSE, sûreté et sécurité, et logistique.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.