Cette fin d’année 2022 était particulière dans la ville de Nkongsamba, où pour la première fois, les enfants handicapés mentaux et visuels des différents centres se retrouvaient à l’Arc de la Miséricorde. Ce centre ouvert à tous les jeunes de la ville quelques mois plutôt, a reçu un don en équipement pour les centres de loisirs.
Il s’agissait en-dehors de la construction de la clôture du centre : d’une piscine gonflable, un trampoline pour adulte, un toboggan, un orchestre professionnel complet, les appareils musicaux d’animations, des écrans plats et Playstation, les balançoires, baby foot.
« Merci Connectica grâce à vous en cette fin d’année, les enfants handicapés ne se sont pas sentis isolés des autres, ils étaient au centre des attentions, une fois de plus merci. »
Témoigne Justine, une maman venue fêter avec sa fille handicapée.
Pour le président de l’ONG Connectica le donateur Gille Hervé Nomegne, la satisfaction était à son comble, car pour lui, rien n’est plus important qu’apporter la joie et donner du sourire a son prochain.
Connectica, ONG reconnue d’utilité publique par décret présidentiel N° 2019/667 du 11 décembre 2019 a réhabilité le centre des handicapés visuels de la ville de Nkongsamba.