La stratégie au cœur de l'information

5 octobre 2022

Will Smith gifle Chris Rock pour défendre sa femme lors d’une cérémonie d’Oscar
Crédit photo : commons.wikimedia.org

Will Smith gifle Chris Rock pour défendre sa femme lors d’une cérémonie des Oscars

Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams, le dimanche 27 mars, Will Smith a coulé les larmes. Difficile de savoir s’il s’agissait des larmes de joies ou de regrets. Regrets non pas parce qu’il venait de gifler le comédien Chris Rock mais parce que ce dernier venait de gâcher l’immense travail qu’il abat avec sa fille depuis des années pour convaincre son épouse à accepter la maladie dont elle souffre et pouvoir se montrer en public.

Chris Rock a fait une mauvaise blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, qu’il a comparé au crâne rasé de Demi Moore dans le film À Armes égales de Ridley Scott sorti en 1997. Apres la gifle, il a hurlé :

“Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche!”

Will Smith

Quelques minutes après cette altercation, l’acteur Denzel Washington a quitté son siège pour aller vers Will le réconforter, il s’est excusé plusieurs fois après la remise du titre de meilleur acteur qu’il décroche enfin à 53 ans.

“Je veux m’excuser envers l’Académie, envers mes co-nominés. Je ressemble à un père fou, comme ce qu’on disait de Richard Williams… L’amour vous fait faire des choses folles. J’espère que l’Académie m’invitera encore.”

Will Smith

Jada Pinkett Smith souffre d’alopécie, un trouble dermatologique qui accélère la chute des cheveux et des poils, elle semblait bien déterminée à prendre le dessus sur cette maladie.

La blague de Chris Rock va-t-elle tout gâcher ?

Pour l’heure, Chris Rock refuse de porter plainte contre Will Smith. Il faut dire que cette querelle ne date pas d’hier. En 2016, lors de la 88ème cérémonie des Oscars, l’humoriste de 57 ans a déjà tenté une blague douteuse sur Jada Pinkett Smith.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.