La stratégie au cœur de l'information

5 octobre 2022

Paquet minimum pour les fidèles musulmans dans le Noun, le geste du ministre délégué au transport EL Hadj Zakariaou Njoya
Crédit photo : Cameron Liberty

Paquet minimum pour les fidèles musulmans dans le Noun, le geste du ministre délégué au transport EL Hadj Zakariaou Njoya

Ramadan 2022, le jeûne a démarré au Cameroun le dimanche 3 avril suivant le communiqué de la CNCL :

« La Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL) informe les musulmans du Cameroun que le croissant lunaire devant marquer le début de ramadan 2022, n’a été aperçu nulle part sur l’étendue du territoire national. Par conséquent, le mois de Châbane sera complété à 30 jours et le jeûne débutera, Incha’Allah, le dimanche 3 avril 2022 ».

A l’occasion, le ministre délégué au transport EL Hadj Zakariaou Njoya a une fois de plus fait parler son cœur dans le département du Noun. Un paquet minimum pour permettre aux familles de mieux gérer ce mois de Ramadan marqué par la flambée de prix des produits alimentaires a été distribué. Imam, famille, communautés bororos, personne n’a été oublié. Un acte de plus pour symboliser son attachement au département du Noun un mois jour pour jour après son geste à l’endroit des femmes, c’était à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Le ministre distribuait plus de 5000 mètres de pagnes aux femmes du département alors qu’elles désespéraient du fait de la hausse des prix allant de 5000 FCFA comme d’habitude à 15 000 FCFA.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.