La stratégie au cœur de l'information

28 février 2024

Les sénatoriales 2023 : le RDPC dévoile sa relève avec Emmanuel Wafo et Atinbop Tshouongang Olivier (Olson Bao)

Sénatoriales 2023, dernier jour pour les dépôts des candidatures et l’on apprend qu’Atinbop Tshouongang Olivier (Olson Bao) est en course pour le compte du RDPC. Fils du milliardaire Tshouongang Emil Saker, propriétaire des boulangeries Saker, ce transfuge du PCRN vient rejoindre la longue liste des nouvelles figures en politiques qui souhaitent porter la relève du RDPC dans la région de l’Ouest.

Dans le département du Koungkhi, c’est Emmanuel Wafo, technocrate, promoteur de MIT CHIMIE et fidèle militant et soutien du RDPC qui est annoncé aux cotés d’Albert Kouinche.

La relève se pointe désormais à l’horizon pour prendre le contrôle du parti de la flamme en bousculant les septuagénaires Baham par exemple Hermannn Hakapoka, vice-président du RDPC des Haut-Plateaux et Centre, inspecteur en service au MINFI est déjà désigné par les populations comme étant « le chasseur de Maurice Kamto et du MRC à Baham ».

Dans le Nde, Eric Niat a été élu maire de Bangangté après une bataille rude face aux caciques soutenus par l’exécutif sortant.

L’activisme du ministre Nji Njoya Zakariaou n’est plus à démontrer dans le Noun, aux cotés de lui dans le département, Pr. Euloge Yiagnigni cardiologue et délégué à la communication à la sous-section RDPC Ngoa-Ekellé, il s’est frayé un chemin avec son projet de faire de Foumban une destination du tourisme médical.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *