loader-image
Paris
1:09 pm,
temperature icon 18°C

La stratégie au cœur de l'information

24 mai 2024

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.
Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.
HoloTech Records un espoir pour l’industrie musicale camerounaise et africaine

HoloTech Records : un espoir pour l’industrie musicale camerounaise et africaine

Mason Ewing, surnommé un génie prolifique par ses pairs, continue d’élargir l’horizon de sa holding, Mason Ewing Corporation, à travers de nouveaux projets. Sa dernière entreprise, désormais bien connue, est son label de musique HoloTech Records. Si la musique nigériane a conquis le monde, c’est en grande partie grâce à sa diaspora et à son réseau de relations. Installé en Californie depuis un certain temps, le natif de Douala entend capitaliser sur ses liens avec la famille de la célèbre actrice de cinéma Julia Roberts pour concrétiser son immense projet de production de musique camerounaise.

Le choix du Cameroun n’est pas fortuit, c’est son pays natal. Au micro de Cameroun Liberty, il dévoile les racines profondes de son attachement au Cameroun, celles-là même qui se tissent dans les méandres de son histoire personnelle. Son enfance, imprégnée de l’amour de ses proches, s’est épanouie dans les rues du quartier d’Akwa, à Douala. Entre tendresse et nostalgie, il se remémore les moments partagés aux côtés de sa mère Marie, de son arrière-grand-mère Élise Ndoumbé, et de sa famille, des souvenirs qui résonnent encore aujourd’hui comme autant de mélodies envoûtantes. Cette période privilégiée fut bercée par les sonorités envoûtantes de la musique camerounaise, nourrissant ainsi son amour pour cette riche culture. L’année 2024 en cours marque le passage de 35 ans loin de ses terres natales, un anniversaire empreint de réflexion sur son cheminement personnel. À désormais 42 ans, le serial créatif possède une vision plus aboutie de ce qu’il souhaite avec son entreprise et c’est pourquoi il s’investit autant dans la filiale HoloTech Records.

Malgré son handicap visuel, Ewing souhaite offrir une chance aux Camerounais, handicapés ou non, en mettant l’accent sur le talent. Ce projet est porteur non seulement pour le Cameroun, mais pour l’ensemble du continent africain. « Notre PDG étant handicapé, nous souhaitons que le label HoloTech Records donne une chance à tous. Si un Camerounais a un handicap mais qu’il est talentueux, qu’il vienne », déclare l’équipe de HoloTech Records. En ce qui concerne les talents, l’organisateur du projet s’est entouré de professionnels de renommée internationale et d’autres experts dans leur domaine pour lancer son projet, parmi lesquels Carl Graves, claviériste et chanteur du groupe Oingo Boingo, la danseuse Kim Amghar, le community manager et media buyer Pierre Chasles, et bien d’autres.

Mason Ewing n’a pas de limites dans ses ambitions avec des projets à l’image de “Souvenirs de Guerre”, une comptine bientôt présentée au public. « Comme je suis un citoyen du monde, j’ai décidé de réaliser ce clip en 2D pour un côté universel, avec une trame se déroulant entre les années 40 et 50. Il mettra en scène l’amitié solide d’un soldat noir avec un soldat blanc », explique Mason Ewing à propos du projet “Souvenirs de Guerre”, inspiré de la célèbre comptine “À la claire fontaine” et de son ami Louis Lopez, ambassadeur et mannequin pour la marque de vêtements Madison Color.

Enfin, HoloTech Records a dévoilé l’une de leurs surprises en préparation : la création du groupe Tazza. Selon les dires de Mason Ewing, ce dernier sera un girl band composé de plusieurs jeunes femmes triées sur le volet et dont la présence d’une camerounaise dans le lot est pressentie. Ce groupe américain aura pour vocation de briller sur la scène internationale avec tout un arsenal d’exclusivités à l’image d’une chorégraphie virale appelée la “Doopitshoo”, une danse mise au point par la chorégraphe Kim Amghar, que les fans pourront reproduire pour accompagner leurs artistes favorites sur scène. Pour finir, Ewing insiste sur l’importance de la qualité de son équipe dans la concrétisation de ces projets artistiques et sur les valeurs les plus importantes qui les animent : l’humanité et le respect entre les artistes et les musiciens.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *