En véritable ambassadeur de la culture camerounaise, Mason Ewing ne cesse de valoriser le potentiel culinaire et musical de ses racines d’origine. Il est rare de voir les Européens passionnés de ndolé ou de makossa, mais cela devient une réalité grâce à Mason Ewing Corp, la holding de l’enfant prodige, qui prépare pour 2025 à Los Angeles son premier défilé de mode pour la marque Madison Color, pionnière dans l’inclusion du braille sur les vêtements.
Le choix des États-Unis n’est pas anodin, car Mason Ewing y est installé avec toute son équipe depuis quelques mois. Du haut de ses ambitions, il côtoie les plus grands acteurs et réalisateurs au monde pour produire le meilleur pour l’Afrique en général et le Cameroun en particulier. Né au Cameroun et ayant grandi en France, Mason place le continent et son pays d’origine au cœur de toutes ses innovations. Entouré de jeunes comédiens talentueux qu’il recrute dans le landerneau cinématographique français, le natif de Ngodi ne cache pas son rêve pour la terre de ses ancêtres : « Je voudrais montrer aux Blancs que l’Afrique ne représente pas que la pauvreté et la misère, mais qu’on peut aussi y retrouver plein de belles richesses, d’amour et d’histoire », explique Mason Ewing, enthousiaste à notre micro.
Dans son écurie, une jeune recrue, Louis Lopez. Un garçon plein de talent qui avait tout pour devenir un basketteur international à l’image des Mike James, John Wall, Luka Doncic ou Stephen Curry. Son destin va changer lorsque sa mère lui fit savoir qu’il avait du potentiel pour la mode : « Pour le mannequinat, c’est arrivé l’été dernier. Un jour, ma mère m’a dit pour rigoler : “Je te verrais bien en tant que mannequin !” et ça m’a fait réfléchir. Je me suis renseigné sur ce milieu, j’ai suivi une formation qui m’a donné plusieurs clés et j’ai fait des shootings photo pour enrichir mon book. J’ai beaucoup postulé et j’ai fini par être représenté dans une agence », explique le jeune homme, désormais mannequin et comédien, car c’est lui qui jouera le rôle de Christopher Martel dans Coup de Foudre à Kribi 2.0, aux côtés de Baba Wild, Zacharie Malek, Blanche Bilongo, et d’autres acteurs camerounais. Né le 9 avril 2004 à Lyon, Louis Lopez rêve d’un séjour au Cameroun. Lui qui s’est déjà lié d’amitié avec les artistes de makossa, à l’instar de Junior Eyango, trouvera-t-il une âme sœur sur les plages de la cité balnéaire après Coup de Foudre à Kribi?