loader-image
Paris
12:21 pm,
temperature icon 18°C

La stratégie au cœur de l'information

13 juin 2025

Search
[ccpw id="1030"]

Scandale judiciaire au Cameroun : BONNY NJAMBE Guy Donald le principal suspect du braquage de Cam Telecom en liberté provisoire

Arrêté dans le cadre d’un braquage à main armée ayant conduit à la mort d’un agent de sécurité, le principal suspect BONNY NJAMBE Guy Donald remis en liberté provisoire malgrés les preuves et témoignages qui lui auraient valu la peine de mort. Ce qui renforce l’idée selon laquelle il serait complice des agents de la police et gendarmerie dans le Traffic de stupéfiants.

Alors que les populations de Douala se croyaient débarrassé d’un des acteurs de la terreur par la violence de rue, la remise en liberté de Bonny est vécue comme un traumatisme dans son entourage. Violent compulsif, agressif et braqueur, la remise en liberté de Bonny remet en scène le débat sur a justice populaire dans un pays ou la loi appartient aux plus forts ou a ceux qui en ont les moyens financiers pour corrompre la justice.

Joins au téléphone par notre rédaction, le commandant estime qu’il n’a pas eu suffisamment de preuves pour continuer à les garder, Bonny et son gang en détention malgré la présence des cagoules et l’arme identique a celui utilisé pour assassiner le virgile. Les images des caméras de surveillances ont mystérieusement disparu des mains de la justice

C’est avec la peur au ventre que les populations vivent désormais dans les quartiers, redoutant le retour du phénomène des microbes .La corruption au Cameroun résulte de la mauvaise gouvernance et de la criminalisation de l’État. Le gouvernement a lancé une campagne de lutte contre le phénomène, mais elle demeure infructueuse car la justice administrative, qui en est l’instrument, est inadaptée.

L’évocation de la notion de justice populaire fait allusion à l’absence ou au déficit de la justice structurelle. La justice dite populaire, cherche à compenser l’idéal de justice que les populations attendent des structures qui les gouvernent.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   7   =